POURQUOI EST-IL BON DE BOIRE DU THÉ ?

2ème boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, le thé regorge de bienfaits pour le corps ! Thé vert, thé noir ou thé blanc : il existe de nombreuses variétés et chacune possède ses particularités. Partons à la découverte de cette boisson tant appréciée !

Pour commencer, tous les thés proviennent du même arbre : le théier. C’est seulement la manière dont ils sont traités qui les différencie.

Quel type de thé pour quels bienfaits ?

D’une manière générale, le thé est réputé pour être énergisant, antioxydant, anti-stress, antirides et protecteur contre certaines maladies cardio-vasculaires.

Le thé vert est fait à partir de feuilles chauffées à haute température pour neutraliser les enzymes responsables de l’oxydation. Ce thé est très utilisé pour ses vertus minceur. En effet, celui-ci renferme de la théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise le brûlage des graisses. Le thé vert participerait également à la réduction du stress grâce à la théanine qu’il contient. Cette substance est un acide aminé qui possède un effet relaxant et permet donc de réduire l’anxiété. Le thé vert contient aussi de la vitamine C ; celle-ci permet d’augmenter la concentration et réduit la fatigue.

Contrairement au thé vert, le thé noir est fermenté et oxydé, ce qui lui donne sa couleur et sa saveur unique. Il possède des antioxydants permettant de lutter contre les maladies liées au vieillissement et d’améliorer la circulation sanguine. Cette variété de thé est aussi conseillée en cas de migraines et aurait un effet bénéfique sur le moral.

De son côté, le thé blanc n’est ni oxydé ni roulé : il garde ainsi toutes ses propriétés et est donc le thé le plus pur qui existe. A la différence des autres thés, le thé blanc est constitué principalement des bourgeons et des jeunes pousses du théier. Il est cueilli à la main seulement quelques jours par an au printemps, ce qui fait de lui le thé le plus rare et le plus prestigieux du monde. Étant l’un des thés les plus vertueux, il possède de nombreux bienfaits : il contribue à la prévention du cancer, combat le stress, améliore la mémoire et purifie le sang.

Si le thé blanc possède de nombreuses vertus en infusion, il est également un trésor de beauté sur la peau : véritable bouclier contre les radicaux libre, le thé blanc est gorgée de polyphénols (3 fois plus que le thé vert). Ces antioxydants permettent de régénérer, tonifier et protéger la peau.

Pour profiter des vertus du thé blanc sur votre peau, découvrez vite la gamme de soins LEONIA !

Je découvre la boutique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *