Cent fois plus efficace que le thé vert, le thé blanc est un élixir de jeunesse naturel adapté à tous les types de peau. Plus connu sous forme d’infusion, il est aussi un véritable trésor dans la composition de soins cosmétiques. Anti-âge, anti-inflammatoire, apaisant, hydratant…Découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient miracle !

 

Le thé blanc : un ingrédient rare et précieux

 

Véritable cadeau de la nature, le thé blanc possède une multitude de vertus pour la peau. Cueilli à la main seulement quelques jours par an au printemps, le thé blanc est constitué principalement des bourgeons et des jeunes pousses du théier. Contrairement au thé vert et au thé noir, les feuilles de thé blanc ne subissent aucune transformation. Elles sont simplement séchées au soleil et gardent ainsi toutes leurs propriétés. De par sa rareté et du soin apporté à sa cueillette, il est considéré comme étant le thé le plus prestigieux et le plus précieux du monde.

Beaucoup le considèrent comme l’ingrédient clé de la sagesse, du bonheur et de la longévité.

En boisson, le thé blanc est excellent pour le cœur. Il renforce aussi le système immunitaire et booste le métabolisme. Véritable atout beauté et jeunesse, il rend la peau plus belle et aide à garder la ligne. Utilisé directement comme ingrédient dans vos soins du visage quotidiens, le thé blanc possède de nombreuses propriétés cosmétiques.

 

Une peau plus jeune pour plus longtemps

 

Le thé blanc est l’un des antioxydants les plus puissants au monde. Ses polyphénols, trois fois plus présents que dans le thé vert, neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement et de la dégradation de nos cellules. Le thé blanc assure aussi l’entretien des collagènes et l’élastine de la peau, pour une peau souple et ferme plus longtemps. Des études ont également prouvées que le thé blanc protège la peau contre les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil. Pour résumer, le thé blanc est l’allié indispensable pour retarder le vieillissement de la peau et la protéger des agressions extérieures !

 

 

Un anti-oxydant idéal pour lutter contre l’acné

 

Les antioxydants sont également un allié de taille contre l’acné.  En effet, ils aident à réguler les excès de toxines présentes au niveau du corps et de la peau. En boisson quotidienne, le thé blanc aide à détoxifier l’organisme. Utilisé dans les cosmétiques, le thé blanc permet de réguler l’excès de sébum et d’estomper les diverses cicatrices et tâches causées par l’acné. Il permet également de resserrer les pores dilatés du visage et donne ainsi une peau plus douce et un grain de peau unifié.

 

Un ingrédient hydratant et repulpant

Le thé blanc permet d’hydrater et de repulper la peau sans laisser de fini gras. Il est donc parfait pour une application le matin, en base de maquillage et le soir, pour renouveler sa peau durant la nuit. Avec sa forte concentration en antioxydants, le thé blanc permet de maintenir l’hydratation et la jeunesse de la peau en préservant ses fibres élastiques. Idéal pour une peau souple et raffermie, il apporte aussi de l’éclat aux peau ternes. Et apaise les peaux les plus fragiles. Appliqué sur le reste du corps et le décolleté, le thé blanc aide à sublimer et nourrir la peau en profondeur. Le tout en limitant l’arrivée de nouveaux signes de l’âge.

 

Pour résumer, le thé blanc :

  • Prévient le vieillissement cutané et prolonge l’élasticité de la peau
  • Régule l’excès de sébum et réduit les tâches et imperfections
  • Hydrate et repulpe la peau déshydratée
  • Unifie le teint et apporte de l’éclat au visage

Vous l’aurez compris, en plus de ses bienfaits pour l’organisme, le thé blanc est l’ingrédient naturel phare pour prendre soin de votre peau et la protéger quotidiennement.

La gamme de soins Bio LEONIA au thé blanc convient à tous les types de peau et vous aide à avoir une peau plus saine, plus longtemps.