Envie d’un teint lumineux et éclatant ? On vous partage ses meilleures astuces pour y parvenir !

 

Quelles sont les causes d’un teint terne ?

 

Un teint terne et fatigué peut être dû à de nombreux facteurs internes et externes qui diminuent le renouvellement cellulaire. La pollution, le stress, une alimentation déséquilibrée, la déshydratation, la lumière bleue : tous ces éléments affectent la peau quotidiennement. Elle perd de son élasticité, les peaux mortes s’accumulent et des impuretés apparaissent. Pour éviter cela et retrouver l’éclat naturel de sa peau, découvrez les gestes à adopter.

 

Le double nettoyage

 

Bien nettoyer la peau quotidiennement permet de conserver une plus jolie peau, éclatante et pleine de santé pour longtemps. En effet, une peau parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés se régénère mieux pendant la nuit. Aussi, l’application des soins sur une peau parfaitement propre sera bien plus efficace car les actifs contenus dans les soins seront mieux assimilés par la peau.

Le double nettoyage consiste dans un premier temps à démaquiller son visage à l’aide d’une huile ou d’un lait démaquillant. La peau est ainsi débarrassée de l’excès de sébum et du maquillage. Ensuite, il s’agit de nettoyer sa peau en profondeur à l’aide d’un nettoyant doux, tel que le Gel Nettoyant Doux au Thé Blanc de Léonia. Cette deuxième étape permet de retirer le reste de la pollution, du sébum et de la transpiration accumulées dans la journée. Grâce au double nettoyage, la peau respire et se régénère mieux.

Une hydratation quotidienne

 

Une fois la peau parfaitement nettoyée, l’hydratation est l’étape indispensable pour conserver une peau radieuse. Pour une hydratation 100% efficace, il est essentiel d’appliquer un sérum concentré en actifs puis une crème hydratante qui verrouillera ces actifs et apportera plus de confort à la peau.

Le Sérum au Thé blanc, Booster d’Eclat et Antioxydant de Léonia est un concentré d’actifs qui hydrate, protège, et ravive le teint. Associé avec la Crème au Thé Blanc, ce soin neutralise les radicaux libres, hydrate intensément et apporte un confort à la peau.

 

Un gommage et un masque par semaine

 

Tous les 28 jours, la peau se renouvelle. Mais, au fil des années, ce processus ralenti. Pour booster le renouvellement cellulaire, il est important de faire un gommage une à deux fois par semaine. L’utilisation d’un exfoliant doux chasse les peaux mortes et désincruste les pores. La peau est ainsi désencombrée des cellules mortes qui ternissent le teint, indispensable pour un teint radieux !

Après avoir effectué un gommage, la peau est disposée à recevoir des soins. C’est le moment idéal pour effectuer un masque : hydratant, nourrissant, équilibrant, raviveur d’éclat… Choisissez un masque en fonction du type de peau et de la problématique du moment.

 

Une alimentation saine et beaucoup d’eau

 

Avoir une peau lumineuse et en bonne santé, passe aussi dans l’assiette ! Privilégier les fruits et les légumes, notamment ceux riches en beta carotène, un antioxydant puissant. Ils se trouvent dans la patate douce, la carotte, le potiron, l’abricot, la manque… De plus, incorporer du poisson et des fruits de mers, riches en Oméga 3.

Pour hydrater la peau de l’intérieur et améliorer l’élimination des toxines, boire 1,5 à 2L d’eau par jour. Autre astuce : boire du thé bio ! Chaud au glacé, il apporte une quantité importante d’antioxydants pour le corps et la peau. S’hydrater, un geste simple mais indispensable, qui purifie l’organisme et illumine le teint.

 

Un sommeil réparateur

 

Passer une nuit très courte est souvent synonyme de  teint pâle et fatigué au reveil. En effet, le sommeil est primordial pour avoir un joli teint, car c’est durant la nuit que la peau et les cellules se régénèrent. Il en va de même pour les cernes et les poches qui marquent la fatigue et l’âge. De bonnes nuits de sommeil sont donc indispensables pour avoir un teint lumineux et éclatant.

Pour avoir un sommeil réparateur, découvrez ici les bonnes habitudes à adopter.