Vous vous êtes (re)mise au sport et vous cherchez des astuces pour garder un teint frais avant et après le sport ? Faut-il se démaquiller avant sa séance ? Se laver les cheveux tous les jours ? Voici nos conseils pour associer sport et routine beauté !

 

Le sport est un excellent moyen de conserver une belle peau. Il stimule la circulation sanguine, aide à combattre le stress et à éliminer les toxines responsables du vieillissement cutané. Une raison de plus d’enfiler ses baskets !

 

Avant le sport

Avant votre séance de sport, si elle est le soir, démaquillez et nettoyez votre peau pour éliminer toutes ses impuretés et ne pas obstruer vos pores. Hydratez ensuite votre peau pour éviter les tiraillements et l’inconfort. Si vous préférez sortir maquillée, choisissez une crème teinté fluide et légère qui laisse respirer la peau. Pour les yeux, privilégiez un mascara waterproof pour éviter l’effet panda. Si votre séance de sport se déroule à l’extérieur, n’oubliez pas de porter un SPF adapté à votre type de peau.

 

Pendant le sport

Pour une peau hydratée en toute circonstance, on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau avant, pendant, et après sa séance de sport ! Privilégiez de l’eau plate, en petite quantité et toutes les 20 minutes environ. Pour le visage, une brume thermale aide à apaiser les peaux réactives et à vous rafraîchir pendant l’entrainement.

 

Concernant vos cheveux, dites adieu aux élastiques classiques et privilégiez les élastiques en forme de « cordons téléphonique » : en redistribuant la pression autour de la queue de cheval de façon inégale, ils ne laissent aucune trace, ne donnent pas de maux de têtes et ils n’abîment pas les cheveux !

 

Après le sport

Après une séance de sport, il est important de nettoyer sa peau pour éliminer l’excès de sébum et la transpiration. Pour cela, choisissez un gel nettoyant doux tel que le Gel Nettoyant Antioxydant au Thé Blanc Bio de Léonia. Une fois nettoyée, il faut hydrater la peau qui a perdu de l’eau et des sels minéraux. Pour l’apaiser et l’hydrater en profondeur, appliquez un sérum et une crème hydratante d’origine naturelle.

Pour le corps, une douche chaude permet de soulager les tensions musculaires. Pour continuer de stimuler la circulation sanguine et limiter l’apparition de la cellulite, vous pouvez opter pour un gommage exfoliant au café. Appliquez ensuite une huile de massage qui détend les muscles et prévient les courbatures.

Pour le soin de vos cheveux, si organiser vos séances de cardio en fonction de vos shampoings est trop contraignant, vous pouvez utiliser un shampoing sec qui redonnera volume et fraicheur à vos racines.

Vous voilà fin prête à affronter le monde !