Le nettoyage du visage est un geste beauté à adopter au quotidien : toute la journée et même pendant la nuit, votre peau accumule des impuretés. Pollution, transpiration, poussière, peaux mortes…. Pour garder une peau saine, il est primordial de nettoyer votre peau deux fois par jour avec un gel nettoyant respectueux de votre peau.

 

Comment nettoyer votre visage ?

Air pollué, froid, soleil, poussière, …. Dans une journée, votre peau fait face à de nombreuses agressions extérieures. Pour avoir une peau éclatante et désobstruer les pores, il est nécessaire de se laver le visage matin et soir. Mais attention, il ne s’agit pas de le faire avec n’importe quel nettoyant ! Pour éviter d’irriter votre peau quotidiennement, choisissez un gel nettoyant naturel et doux. Si vous vous maquillez, commencez par vous démaquiller avec une lotion ou de l’huile, puis nettoyez votre visage. Ces deux étapes sont essentielles pour avoir une peau saine et propre.

 

Nos conseils

  • Avant d’appliquer votre soin nettoyant, assurez-vous d’avoir les mains propres pour éviter la prolifération des bactéries.
  • Faites mousser une noisette de produit avec de l’eau au creux des mains puis appliquez sur le cou et le visage
  • Massez délicatement votre peau avec des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.
  • Essuyez votre peau avec une serviette propre, sans frotter pour ne pas l’agresser.
  • Votre peau est prête à recevoir un sérum et une crème hydratante adaptée à votre type de peau !

 

 

L’importance des actifs doux naturels

Il faut nettoyer votre peau, oui, mais sans la décaper. Le but du nettoyage est de débarrasser la peau de ses impuretés tout en préservant son film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. A long terme, un nettoyant agressif vous apportera des rougeurs, des tiraillements, voir des plaques de sécheresse. D’où l’intérêt de choisir un nettoyant à la fois doux, efficace et naturel. Si, après avoir utilisé votre nettoyant visage, votre peau tiraille, rougit et « crisse » sous vos doigts, c’est qu’il est temps d’essayer un produit plus adapté !

 

Pour des produits plus respectueux de votre peau et de l’environnement, nous vous conseillons de choisir des soins bio et naturels. Contrairement aux produits traditionnels, ils excluent les matières synthétiques agressives pour le corps et polluantes pour la planète. En bref, les cosmétiques bio privilégient des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et bannissent les produits chimiques tel que les parabènes, les silicones, les sulfates, les colorants ou encore les parfums de synthèse qui peuvent provoquer des allergies.

 

Le Gel Nettoyant Doux Antioxydant au Thé Blanc Bio de LEONIA nettoie, préserve et protège votre épiderme avec douceur et efficacité. Adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles, ce gel moussant ultra doux élimine les impuretés tout en douceur et préserve l’équilibre de votre peau. Idéal pour un usage quotidien et testé dermatologiquement, il vous permet d’avoir une peau plus saine et plus éclatante jour après jour.