Vous avez sûrement déjà entendu parler du sérum, l’étape indispensable pour une routine beauté efficace. A quoi sert-il ? Est-il vraiment nécessaire pour ma peau ? Comment bien le choisir et quand faut-il l’appliquer ? On vous dit tout.

 

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum est un soin à la texture fluide, très concentré en actifs. Il peut avoir différentes fonctions : hydratation, éclat, anti-ride, protection, anti-tâches, … et combine souvent plusieurs bienfaits à la fois. Sa texture fluide lui permet d’être absorbé facilement par la peau et d’agir en profondeur.

 

A quoi sert-il ?

Tout d’abord, le sérum ne remplace pas la crème de jour : il la complète et décuple ses bienfaits. Bien plus concentré qu’une crème, le sérum apporte à la peau tout ce dont elle a besoin et aide à traiter ses besoins spécifiques (déshydratation, vieillissement cutané, manque d’éclat, …) De plus, sa concentration en actifs lui permet d’augmenter l’efficacité des soins qui suivent. Choisir un sérum et une crème hydratante de la même gamme permet donc de renforcer leur efficacité.

 

Comment bien le choisir ?

Choisir un soin bio et naturel est indispensable, pour ainsi éviter les actifs issus de la pétrochimie qui étouffent l’épiderme et polluent la planète. Ensuite, il faut choisir son sérum en fonction des problématiques de sa peau : déshydratation, teint terne, rides et ridules, tâches, acné, rougeurs, … Pour cela, il existe deux types de sérums : les solutions hydrique, idéal pour hydrater la peau ; et les solutions lipidique, pour nourrir les peaux très sèches et/ou matures.

 

Comment bien l’appliquer ?

Le sérum s’applique matin et soir, sur une peau démaquillée et propre, avant la crème hydratante. Dû à sa formule très concentrée, seule une petite quantité de produit suffit. Appliquez-le sur votre visage et votre cou en massant délicatement. Une fois que le sérum a pénétré, appliquez votre crème hydratante pour renforcer l’efficacité de votre routine. Le sérum peut être appliqué le matin, avant la crème et le maquillage, et soir, pour aider la peau à se régénérer durant la nuit.

 

 

Le sérum LÉONIA au Thé Blanc, Booster d’Eclat & Antioxydant

Les agressions extérieures tel que la pollution, le vent, ou encore le soleil, malmènent le film hydrolipidique de la peau. A terme, la peau se déshydrate et perd de son éclat.

Le Sérum Booster d’Eclat & Antioxydant est enrichi en Thé Blanc antioxydant, en Acide Hyaluronique végétal ultra-désaltérant, en Camomille et en Huile de Noyau d’Abricot aux propriétés tonifiante et illuminatrice. Sa formulation unique offre éclat, hydratation et protection à tous les types de peaux.

Composé à 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et certifié bio, ce concentré d’actifs pénètre rapidement l’épiderme et laisse la peau douce et délicatement parfumée. Testé dermatologiquement, ce soin embellisseur de teint est un allié 24h/24.  Découvrir le Sérum Booster d’Éclat LÉONIA