Pour redonner de l’éclat à la peau, repulper et remodeler les traits du visage, le massage est de plus en plus pratiqué. A la fois soin anti-âge et réel moment de bien-être, masser son visage quotidiennement est un geste à adopter dans sa routine beauté. Découvrons ses bienfaits et ses différentes techniques.

  

Qu’est-ce que le massage facial ?

 

Notre visage est composé de 43 muscles faciaux qui dessinent la forme de notre visage et donnent à la peau sa tonicité. Au quotidien, ces muscles sont très peu sollicités, et la fermeté du visage disparaît peu à peu.

Effectué dans un salon de massage, chez une esthéticienne ou bien chez soi, face à son miroir, le massage facial a de nombreux bienfaits.

 

Les bienfaits du massage facial

Durant la nuit, la circulation du sang dans le corps étant ralentie, le visage se retrouve parfois gonflé et terne au matin. Effectuer un massage du visage tous les matins permet de rétablir la circulation sanguine, et ainsi retrouver éclat et souplesse.

Le massage facial est aussi un geste anti-âge, puisqu’il aide à « lifter » le visage en lissant les traits et en remontant les muscles du visage. Accompagné de soins adaptés, il s’agit donc d’un excellent moyen de repulper et raffermir la peau efficacement.

Véritable moment de bien-être, le massage facial peut aussi vous aider à relâcher les tensions. Le visage étant l’une des zones les plus sensibles du corps, il accumule aussi beaucoup de tensions, notamment au niveau du maxillaire. Masser son visage peut être un moyen de lutter contre la fatigue et le stress accumulé durant la journée.

Effectué à l’aide d’un soin (sérum, huile ou crème), le massage aide ce dernier à pénétrer dans la peau plus en profondeur. La peau est ainsi plus douce, plus hydratée et tonique. Accompagné d’un soin contour des yeux, il aide à diminuer les cernes et les poches, en activant la microcirculation.

 

 

La technique pour un massage facial à la maison

Le massage s’effectue sur une peau propre et hydratée, de préférence avec une huile ou un sérum. Le Sérum au thé blanc booster d’éclat et antioxydant de Léonia Cosmétique est le soin idéal pour chouchouter sa peau. Sa texture fluide allie 4 actions : éclat, hydratation, protection anti-âge et anti-pollution. De cette manière, le massage combine efficacité et sensorialité, sans irriter la peau.

Pour votre massage, vous pouvez utiliser certains accessoires tel qu’un Rouleau de Jade ou un Gua Sha. Issus de la médecine chinoise, ces accessoires sont fabriqués à partir de la pierre de jade, connue en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits. Sans accessoire, pas de panique, il est aussi très facile de masser son visage en suivant quelques règles simples.

 

  1. Faites chauffer le produit entre vos mains, puis appliquez-le à plat sur le visage et le cou.
  2. Placez votre pouce sur les tempes et trois autres doigts entre les sourcils, puis massez en lissant de l’intérieur vers les tempes pour lisser le front.
  3. Evoluez en passant des pommettes vers les tempes.
  4. Les paumes de mains à plat, massez du menton jusqu’au contour des yeux pour lisser les traits.
  5. Continuez en passant de la mâchoire jusqu’aux oreilles pour lifter l’ovale du visage.
  6. Puis, terminez le massage par de légers tapotements sur le contour de l’œil, pour stimuler la circulation sanguine et réveiller le regard.

 

Quelle est la fréquence à adopter ?

Pour retrouver de l’éclat et effacer les marques de la fatigue et du stress, pratiquez le massage facial en séance occasionnelle (1 à 2 fois par mois). Pour ralentir les signes du vieillissement, intégrer les massages dans votre routine beauté de façon régulière (une à deux fois par semaine) .

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Léonia ® Beauty From Tea (@leoniacosmetiques) le