Des formules d'excellence

La mission de Léonia est de créer des soins d’exception, efficaces et sensoriels, qui respectent parfaitement notre santé et l’environnement.

Parce que seuls les labels officiels présents sur les emballages des produits sont la garantie que le cosmétique respecte certaines règles de fabrication et de composition, tous les soins Léonia sont certifiés biologiques par un organisme indépendant : Ecocert, et sont labellisés Cosmébio. Nos produits répondent également aux exigences de l’organisme Vegan Society et sont donc labellisés Vegans.

L’efficacité de nos formules repose sur la sélection d’actifs biologiques précieux à votre peau. Le Thé Blanc présent dans nos soins, reconnu comme étant l’antioxydant le plus puissant au monde, apporte de multiples bienfaits. Notre laboratoire conçoit avec minutie des formules adaptées aux besoins de nos clientes en alliant sensorialité et efficacité. Les produits Léonia subissent un ensemble de tests : de conservation, dermatologiques, comptabilité avec nos packagings, stabilité ainsi que l’innocuité produit. 

Nos certifications

Certifiés biologiques par ecocert

Tous les soins Léonia sont certifiés biologiques par l’organisme Ecocert. Pour être certifié bio, chacun de nos produits doit répondre à l’ensemble des règles strictes établies par le cahier des charges Cosmos Organic développé par Ecocert.

Cela passe notamment par : 
- L’absence d’ingrédients pétrochimiques et d’OGM au sein de nos compositions
- Des emballages recyclables
- Une démarche de production responsable et respectueuse de l’environnement
- Une activité respectueuse de l’humain et de ses conditions de travail
- L’utilisation responsable des ressources naturelles

Quelle est la différence entre un cosmétique bio et naturel ? 
Un cosmétique biologique est fabriqué à partir d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique. On y remplace les ingrédients synthétiques et issus de la pétrochimie par des ingrédients apportant de réelles vertus à la peau. Un cosmétique naturel, lui, n’est pas réglementé : il n’a pas de labels, ni de certifications. Sa composition peut, en effet, contenir des ingrédients naturels mais peut aussi contenir d’autres composants plus toxiques comme les parabens, les PEG, les silicones, les huiles minérales ou encore les parfums de synthèse.

Chez Léonia, nous nous engageons à proposer des soins certifiés biologiques : nous excluons totalement les composants nocifs pour la santé et pour l’environnement. 

Labellisés végans par vegan society

Tous nos soins Léonia sont labellisés végans par l’organisme Vegan Society. La présence de ce label vous garantit qu’aucun ingrédient d’origine animale (pas de lait, d’œufs, de miel, et de produits de la ruche…) Il garantit également qu’aucun test n’a été effectué sur les animaux, et ce ni pour la fabrication des ingrédients, ni pour le produit fini. Il est important de savoir que depuis 2013, l’Union Européenne interdit les tests sur les animaux dans le domaine de l’industrie cosmétique. Une belle avancée pour le respect de la faune et qui nous tient particulièrement à coeur.