Routine beauté détox : 3 astuces incontournables pour retrouver un teint frais

Teint terne, imperfections, cheveux en berne : les toxines peuvent rapidement s’accumuler dans l’organisme. À l’approche de l’été, découvrez 3 conseils incontournables pour afficher un teint frais et des cheveux en bonne santé.

 

ÉTAPE 1 : FAIRE PEAU NEUVE DE L'EXTÉRIEUR

La première étape consiste à débarrasser la peau des impuretés et des toxines. Cela passe bien entendu par le nettoyage, l’exfoliation, mais aussi par le choix de cosmétiques plus sains pour l’épiderme.

Débarrasser son visage des impuretés

On commence par nettoyer son visage à l’aide d’un gel nettoyant doux. Dépourvu de substances nocives pour la peau tel que les sulfates, il est mieux assimilé par l’épiderme et nettoie sans agresser. Le Gel Nettoyant Doux & Antioxydant est le combo parfait : il apporte une action antioxydante et protectrice grâce aux extraits de Thé Blanc Bio. En application matin et soir, il désobstrue les pores et préserve l’équilibre de la peau. Elle est douce, nette et éclatante.

Exfolier son visage et son corps

Ensuite, on mise sur l’exfoliation ! Avec le temps, les cellules peuvent s’accumuler à la surface de la peau, la rendant terne et plus sèche. Exfolier son visage et son corps permet d’éliminer efficacement les cellules mortes et donc, de permettre à la peau de s’oxygéner et de se renouveler. 

Le Gommage Thé Blanc Lacté exfolie parfaitement la peau avec douceur. Enrichi en sucre de canne et en poudre de riz, ces deux exfoliants ont pour avantages d’être à la fois doux, respectueux du derme et redoutablement efficaces. Les huiles végétales, elles, complètent l’action exfoliante en apportant une touche de nutrition à la peau, tout en l’assouplissant. Le gommage est à appliquer 2 fois par semaine sur peau sèche ou légèrement humide. Résultats ? Une peau saine, lisse et satinée.

Des soins de beauté sains pour une détox efficace

Pour une peau et des cheveux sains, on repart sur de bonnes bases ! Il s’agit ici de privilégier des soins de beauté respectueux de la peau et de la santé. C’est le bon moment de se débarrasser des produits aux compositions mystiques et nocives. Pour cela, privilégier des cosmétiques certifiés biologiques. Au delà d’être clean pour la santé et la peau, les actifs naturels sont facilement assimilables par le derme et plus efficace. Opter également pour des produits dont les actifs ont des propriétés antioxydantes reconnues comme le thé blanc.

 

ÉTAPE 2 : DÉTOXIFIER SON CORPS DE L'INTÉRIEUR

L’hydratation au cœur de la détox

Détoxifier son corps de l’intérieur est une étape indispensable. Dans un premier temps, il est plus qu’important de miser sur une bonne hydratation. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour permet de favoriser le transit intestinal et de réduire l’acidité de l’estomac. Pour une action plus detox, il convient de regarder de plus près les bénéfices du Thé Blanc sur l’appareil digestif. En effet, c’est un excellent brûle- graisse : il stimule et favorise la production d'énergie, ce qui contribue à éliminer les toxines présentes dans le corps. Il est également reconnu pour son action coupe-faim, qui permet d’espacer les repas et de dire adieu au grignotage. Ainsi, les cycles de digestion ne sont pas perturbés et l’appareil digestif peut se reposer. Le Thé Blanc peut être consommé tout au long de la journée en raison de son faible taux de théine. 

Le rôle de l’alimentation dans une routine détox

L’alimentation joue aussi un rôle primordial dans le processus de détox du corps. Il s’agit d’adopter une alimentation équilibrée en privilégiant la consommation de fruits et légumes frais, idéalement issus de l’Agriculture Biologique. 

Incorporer certains aliments reconnus pour leurs vertus purifiantes et drainantes comme le citron ou encore l’ananas. Le citron, ingrédient miracle de la détox, apporte de multiples bienfaits : il est anti-inflammatoire, antiseptique et antioxydant. L’ananas, lui, est qualifié de “brûle- graisse”. En effet, il sécrète des enzymes qui détruisent les tissus cellulitiques. Il est totalement adapté dans le cadre d’un régime détoxifiant et facilite même la digestion.

Côté cuisson, privilégier la cuisson des aliments à la vapeur douce permet de conserver tous les nutriments pour profiter pleinement de tous leurs bienfaits.

 

ÉTAPE 3 : UTILISER LA VAPEUR POUR SE DÉTOXIFIER

Utilisée depuis de nombreuses années dans les pays occidentaux, le sauna facial est une étape incontournable dans un rituel détox. En plus d’être un vrai moment de bien-être, où l’on prend du temps pour soi, le sauna facial apporte une véritable action purifiante. Cela permet à la peau, aux toxines d’être évacuées et aux pores de se dilater.

Pour le réaliser :

  1. Placez une petite serviette imbibée d’hydrolat au congélateur ou au frigo quelques heures avant votre sauna facial.

  2. Faites bouillir de l’eau (ou un hydrolat) dans une casserole.

  3. Versez-la dans un bol en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle selon la problématique de votre peau (pour les femmes enceintes, cela n’est pas recommandé).

  4. Penchez votre tête au-dessus du bol et laisser la vapeur dilater vos pores pendant une quinzaine de minutes.

5. Appliquez sur votre visage la serviette placée au congélateur ou au réfrigérateur et placez-la sur votre visage

6. Enfin, appliquez une crème hydratante.

Retrouvez dans la boutique Léonia le Rituel Détox pour faire le plein d’antioxydants de l’intérieur comme de l’extérieur : un duo composé de la Crème Visage Soin Éclat Hydratant & Antioxydant et du Thé Blanc Bio Premium pour repartir sur des bases saines et solides. 

Complétez votre rituel beauté