Une nouvelle victoire pour Léonia aux Trophées Cosmébio

Mercredi 22 juin se déroulait la Cérémonie des Trophées Cosmébio 2022-2023 dans un lieu d’exception près de Valence, marquant également les 20 ans de l’association Cosmébio. Cet évènement annuel récompense les meilleurs acteurs de la cosmétique biologique, pour leurs engagements éthiques, la qualité de leurs produits ou encore leurs innovations.

 

Qu'est-ce que sont les Trophées Cosmébio ?

Créée en 2002, l’association Cosmébio encadre et régule, grâce à une charte de valeurs et à un cahier des charges très strict, le domaine de la cosmétique biologique. Elle constitue un véritable repère pour les consommateurs en quête de produits sains et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, elle compte 556 marques adhérentes et continue de s’imposer comme une référence dans le secteur pour faire barrage à la montée des cosmétiques conventionnels.

Cette année encore, sur les 556 marques adhérentes à Cosmébio, 24 d’entre-elles ont été sélectionnées pour décrocher le titre de lauréat. Plusieurs produits se sont affrontés dans 4 catégories différentes : “Jeunes pousses”, « Contribution à la transition écologique », « Innovation durable » et « Soutien et développement de filières durables ».

Ainsi, ce sont 160 jurées qui ont évalué les produits. Sélectionné avec attention par Cosmébio, cet échantillon de testeuses est composé de professionnels de la filière cosmétique biologique (distributeurs, acheteurs et journalistes), d’influenceuses spécialisées ainsi que de consommatrices régulières de cosmétiques biologiques. L’évaluation s’est effectuée par le biais d’un questionnaire en ligne, après utilisation des produits sur la durée. Elle interroge le panel sur la perception du produit et de son packaging, son usage, et son efficacité.

 

Le lauréat des Trophées 2022-2023

Le Gommage Thé Blanc Lacté Exfoliant & Hydratant a été élu meilleur cosmétique biologique 2022-2023 dans la catégorie “Jeunes Pousses”. Une nouvelle récompense qui vient s’ajouter au deux trophées Cosmébio remportés l’an dernier avec la crème visage et le sérum booster d’éclat. Léonia devient ainsi Triple Lauréate des Trophées Cosmébio, une première dans l’histoire de l’association ! 

Le Gommage Thé Blanc Lacté a séduit le jury tant par sa sensorialité que par son efficacité. 

Les jurées évoquent la féminité, l’élégance, le bien-être et la gourmandise qui émanent du produit. Son élégance, sa couleur et sa composition sont très appréciés. Ainsi, lors de l’utilisation du Gommage, les jurées sont impressionnées par son efficacité, sa texture innovante et son parfum Thé Blanc Pêche, qui constituent de réels atouts.

 Gommage Thé Blanc Lacté - Lauréat des trophées Cosmébio 2022-2023

L'avis des membres du jury

“Des grains très fins qui offrent un gommage optimal en douceur sans agresser la peau, donc idéal même pour les peaux les plus sensibles. La texture se transforme en lait au contact de l’eau pour offrir un voile d’hydratation et une peau confortable après utilisation. Et un parfum doux et frais ! Je suis fan” Julie

“J‘ai adoré ce produit ! Grande adepte des gommages, celui-ci m’a beaucoup plu. L’odeur était vraiment douce et agréable tout en étant présente. Pour le packaging, rien à redire, surtout que le pot est vraiment joli. Et le gommage en lui-même fait bien son job et n’agresse pas la peau !” Alice

“L’odeur du produit est délicieuse, la texture est agréable car le produit au contact de la peau se transforme en lait. Les ingrédients sont cleans et la qualité de ceux-ci sont pointus comme l’utilisation du thé blanc.” Angelique

“Superbe expérience avec ce produit ! Il sent vraiment bon ! Les produits du gommage sont de la poudre de riz et du sucre : c’est bien, que du naturel ! L’odeur est enivrante et sucrée à souhait !” Emeline

 

Le mot d'Eva Corfmat, la fondatrice

L’équipe Léonia et moi-même sommes ravies de cette nouvelle récompense.  Le gommage Léonia est une petite pépite qui a su séduire les jurés par sa texture qui se transforme en lait au contact de l’eau, mais aussi grâce à son parfum addictif Thé Blanc Pêche. Tout le processus de co-création que nous avons mis en place lors de sa fabrication a contribué au succès de ce beau produit. En faisant appel à notre communauté, nous avons souhaité nous rapprocher du mieux possible des besoins et attentes des femmes pour élaborer leur gommage idéal. Alors, un grand merci à nos co-créatrices, notre communauté et aux membres du jury.”

 

Complétez votre rituel beauté