Anti-âge : 6 conseils à adopter dans sa routine beauté pour ralentir le vieillissement cutané

Pour préserver l’éclat et la jeunesse de la peau, il est important de prendre soin de son capital peau. Cela passe par plusieurs habitudes et gestes simples. Dans cet article, nous vous livrons nos 6 conseils anti-âge à intégrer dès à présent dans votre routine beauté.

 

Les causes du vieillissement cutané

Bien qu’il soit naturel, le vieillissement de la peau dépend de différents facteurs.

Il est tout d’abord lié à la nature et à la génétique de chacun : Au fil des années, le renouvellement cellulaire ralentit, les tissus de l’épiderme retiennent de moins en moins bien l’eau : la peau se relâche, se dessèche, les rides et les ridules apparaissent. Les contours du visage se modifient.

L’environnement constitue également un facteur de dégradation du derme. L’excès de soleil, le stress, la pollution affectent les cellules cutanées et sont responsables de la propagation des radicaux libres (agents oxydants naturels responsables du vieillissement cutané).

Les habitudes liées à l’hygiène de vie, comme la consommation d’alcool, de café, le tabagisme ou l’excès de sucre, ont aussi un impact direct sur l’aspect de l’épiderme et sa santé. La peau perd alors en élasticité et en éclat.

Une mauvaise routine de soins peut également altérer l’apparence de la peau. Il s’agit de privilégier des soins naturels et biologiques qui sont mieux assimilés par l’épiderme, et dépourvus de certaines substances chimiques néfastes pour la santé de la peau.

 

Quelle routine quotidienne adopter pour protéger sa peau du vieillissement cutané ? 

Grâce à une routine de soins adaptée et à des produits efficaces, il est possible d’atténuer les signes de l’âge et de ralentir le vieillissement cutané.

 

Conseil n°1 : Privilégier des soins à base d’actifs anti-âge

La première étape est d’appliquer quotidiennement sur le visage et le corps des soins contenant des actifs aux propriétés anti-âges comme le thé blanc, ou l’acide hyaluronique végétal.

  • Le thé blanc : puissant antioxydant allié anti-âge

    De récentes études scientifiques ont démontré les vertus du thé blanc comme ingrédient anti-âge en comparaison de 23 autres extraits de plantes. Sa teneur très élevée en polyphénols présente un niveau de collagène et d’élastase impressionnant.

    Bon à savoir : le collagène et l’élastase sont deux protéines produites naturellement par le corps : elles permettent de rendre la peau plus souple, élastique et éclatante. Cependant, leur production commence à diminuer à partir de 25 ans environ. Intégrer le thé blanc dans sa routine quotidienne permet notamment de contrer les premiers effets anti-âge et de redonner à la peau hydratation, souplesse et éclat.

  • L’acide hyaluronique végétal

    Cet actif anti-âge est reconnu depuis de nombreuses années pour son pouvoir hydratant et repulpant. Il permet de conserver un haut niveau d’hydratation en retenant l’eau dans les cellules et donc de prévenir l’apparition des premières rides.

 

Conseil n°2 : Activer le renouvellement cellulaire en exfoliant sa peau

Exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi, d’optimiser la pénétration d’actifs lors des soins qui suivront. Cela permet également d’aider l’épiderme à former une barrière protectrice contre les agressions extérieures et donc de lutter contre les imperfections. Il agit également en prévention des rides car il favorise la régénération de l’épiderme tout en préservant l’élasticité et la fermeté des tissus.

Notre recommandation : la texture lactée du Gommage Léonia au Thé Blanc permet d’apporter à la peau les bienfaits du gommage couplés aux vertus des huiles végétales bénéfiques pour l’épiderme.

Notre recommandationGommage Thé Blanc Lacté

 

Conseil n°3 : L’huile végétale, une arme contre les rides

Le dessèchement cutané est souvent la première source d’inconfort chez les peaux matures. Appliquer des huiles végétales quotidiennement permet de maintenir un bon niveau de nutrition au niveau du derme et de combler le manque de lipides.

Notre sélection : l’Huile Léonia est composée d’Huile de Thé Blanc et d’un complexe de 6 huiles nobles réputées pour leurs vertus anti-âge : le carthame, le camélia, l’argan, l’abricot, l’amande douce et la bourrache. Riches en acides gras, elles apportent du confort ainsi que des nutriments essentiels à l’élasticité de l’épiderme à sa protection. Masser sa peau en appliquant des huiles végétales accélèrent également le renouvellement cellulaire et protègent du vieillissement et de l’oxydation.

Notre recommandationHuile Corps Cheveux Thé Blanc

 

Conseil n °4 : Nettoyer sa peau, chaque jour

Nettoyer sa peau matin et soir est un geste indispensable dans une routine anti- âge. En effet, une peau bien nettoyée n’a plus à se défendre comme les agents polluants et irritants qui peuvent rester en surface (particules de pollution, toxines, etc.)

L’étape du nettoyage permet à la peau de se préparer à recevoir des soins spécifiques qui agiront plus en profondeur dans le derme, à condition d’opter pour un gel nettoyant doux. En effet, ce type de gel nettoyant permet de respecter la barrière cutanée de la peau et donc de la laisser plus confortable, protégée des tiraillements.

Notre recommandationGel Nettoyant Doux & Antioxydant

 

Conseil n°5 : Le sérum anti-âge, le soin indispensable

Comme évoqué précédemment, le thé blanc possède des vertus anti- âge indiscutables. Intégrer un sérum au Thé Blanc dans sa routine quotidienne est donc fortement conseillé pour lutter contre les signes de l’âge. Enrichi en extraits de Thé Blanc et en acide hyaluronique végétal, le Sérum Booster d’Éclat & Antioxydant Léonia apporte à la peau une protection anti-âge, éclat, hydratation et protection anti-pollution.

Notre recommandationSérum Thé Blanc Booster d'Éclat & Antioxydant

 

Conseil n°6 : Le massage facial, un geste anti-âge

Beaucoup de femmes ont pour habitude d’appliquer leur crème de haut en bas. Or, ce geste anodin fait redescendre le collagène contenu dans les tissus de l’épiderme. Les rides peuvent alors apparaître plus prématurément. Appliquer sa crème de bas en haut est donc l’un des premiers gestes clé anti-âge.

Réaliser un massage facial pendant 3 minutes chaque jour contribue également au renouvellement de la peau et à la circulation sanguine. Pour retrouver nos conseils sur le massage facial, rendez-vous sur notre article : https://leonia-cosmetiques.com/blogs/journal/masser-son-visage-un-geste-beaute-a-adopter

Complétez votre rituel beauté